CAÏMAN

Body

Éloigné de son journal par un rédacteur en chef jaloux, Noël part sur les traces des caïmans noirs.
La Guyane, aujourd’hui.
C’est le choc. Un département français gigantesque et oublié par la métropole, couvert par la jungle, où il n'y a pas que des caïmans. Il y a des Indiens, mais aussi des orpailleurs, des clandestins et des marginaux. De quoi tirer le sujet d’un reportage hors du commun…

Pascal Jacquet
BiographieAuteur

L’écriture, l’enseignement, le karaté et… la moto ! Les quatre brins de la corde qui tissent mon équilibre et ma liberté.

Je suis professeur de français à temps partiel. C’est un choix. Je choisis mes élèves, toujours fragiles, parfois perdus, pas les premiers de cordées mais des gens du voyage, des taulards, des décrocheurs, des non-voyants et, depuis cinq ans, des jeunes des quartiers sensibles et des migrants mineurs.

Transmettre, bien sûr, mais plus encore inviter à (se) réfléchir et à construire sa pensée contre vents et marées. J’assure aussi, pour l’association Au Fil Des Mots 31, un accompagnement à l’écriture, fictions, biographies et un atelier individualisé d’écriture thérapeutique.

Le courant de la vie, parfois, me laisse sur une île pour y écrire un livre… D’abord Nahël, roman initiatique, puis Karate-dô traditionnel, traité sur les dix premières années de pratique du karaté traditionnel rédigé à la demande de mon professeur, Le Peuple des ombres, itinéraire d’un enfant migrant écrit dans le respect fidèle du témoignage d’un de mes élèves migrants et aujourd’hui, Caïman, roman écologique et militant.

InfoBloc